Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Correns Tout Court ...
11 mars 2020

Vraiment surpris ce soir...

Quelle surprise ce soir en rentrant à la maison, une lettre de propagande signée de M le Maire en faveur d'une liste, cette lettre  apparemment préparée de longue date est distribuée dans le village pas les candidats d'une liste.
La lettre signée par M Le maire.

Un tel amateurisme me surprend ! C'est vraiment idiot comme attitude, le code électoral est pourtant clair sur ce sujet !

devoir_de_r_serve_pr_lectoral

On peut lire clairement :

Concernant la communication du maire en période pré-électorale, aucune disposition ne contraint le maire à cesser ses actions de communication à l’approche des élections. Néanmoins, sa communication ne doit pas être constitutive d’une propagande électorale en faveur des listes.

 

Concernant le sens de la démocratie je pense que M le maire n'a rien a envier à personne!

Au final que penser de la menace brandie concernant le conditionnement de vente de l'auberge que si la liste des sortants est élue?

Petit Rappel

Election municipale 2008, un candidat libre se présente tout seul face à la liste de M Latz, moi même!

Afin d'éviter les panachages, M Latz ne va pas éditer de liste des candidats pour éviter que les électeurs ne préparent leur bulletin à la maison, les bulletins seront déposés sur la table au bureau de vote le matin même.

Il veillera toute la journée sur la pile de bulletins afin de vérifier qu'il n'en sort aucun du bureau de vote.
Il passera toute la journée dans les isoloirs pour enlever les stylos pour éviter les panachages.

Quelle belle approche de la démocratie!

J'ai même dû sortir moi-même des bulletins pour les remettre à un de ses colistiers afin que celui-ci barre son nom et puisse ainsi glisser mon bulletin dans l'urne avec le reste de la liste.
Cette personne se reconnaitra surement et je peux même vous dire qu'lle fait toujours partie du conseil municipal et est présente sur la liste des sortants!

On en apprend des choses finalement!

Et je peux vous citer bien d'autres aspects du sens "démocratique" de M Latz.

Peut êre beaucoup seraient interéssés par la méthode employée par M Latz pour prendre le pouvoir sur la commune en 1991, car malgré ce qu'il a sous entendu lors de ses voeux de 2020 M latz etait dans l'opposition lors des élections de 1989 pas avec M Soldner!

Maintenant M Le maire, je vous lance un défi, vous parlez de faire votre bilan, alors allez jusqu'au bout, demandez un audit complet des comptes de la communes aussi loin qu'il est possible de remonter par la chambre régionale des comptes!

Je sais que vous lirez ces lignes, nous verrons si vous relevez ce défis ou pas.

Candidats de tous bords vous pourrez demander cet audit également...

La suite demain...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Correns Tout Court ...
Publicité
Archives
Publicité