Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Correns Tout Court ...
28 avril 2020

Qui est vraiment M Latz? Jugeons le sur les faits encore...

Aujourd'hui 26 Avril, voilà 30 ans déjà que Papa nous a quitté, son souvenir est toujours bien présent dans le cœur de beaucoup de Corrensois, mais pas tous non!

 

Je me rends en famille au cimetière pour y déposer un petit bouquet de Lilas.
Et voici ce que je trouve!

Cimetière

A première vue cela fait bien longtemps que le cimetière n'a pas vu un employé communal! Vous me direz c'est habituel puisque chaque année depuis quelques temps il faut que je pousse une gueulante pour que ça bouge.

Et ne me dites pas que le confinement a empéché l'entretien, j'ai vu des employés tondre le stade et les pourtours du camping et du tennis pendant le confinement!
Peut-être suis-je "vieux jeu" mais pour moi le respect de nos morts fait partie intégrante de notre société, quel avenir aurions-nous sans ce respect?

J'ai donc pris ces quelques photos et ai transmis ma découverte à M le maire. Voici sa réponse! Et l'échange qui s'en est suivi !

Discussion Cimetière

 

Alors M Latz je vais répondre à votre message, suite auquel vous vous cachez comme d'habitude.

Premièrement non seulement vous manquez de respect à nos morts en laissant notre cimetière à l’abandon comme chaque année. Mais vous avez manqué de respect à mon père et toute ma famille! Ca ça ne passe pas et je pense que ça ne passera pas pour beaucoup de Corrensois!
Depuis 30 ans vous êtes habitué à faire tout sans aucune contradiction, et dénigrer l’avis des autres, dénigrer les autres courants de pensée c’est faire preuve de bien peu d’humanisme.
Vous aviez un côté social, votre femme! Aujourd’hui il n’en reste rien! Vous avez d’ailleurs bien vite retourné votre veste, aux prochaines élections présidentielles vous continuez votre virage à droite ? Si les sondages vont dans ce sens je n’en serai pas surpris!
 
Parlons égoïsme...

Je pense avoir "fait ma part" comme vous dites! Ci-dessous une liste non exhaustive de ce que j'ai déjà fait pour la commune...

Fin des années 80, j'étais déjà au comité des fêtes dans sa version commission extra communale, en 1989 nous avions avec une belle équipe organisé une fête nationale sur le thème du bicentenaire de la révolution dont beaucoup se souviennent.
Ce jour-là mon père que tu dénigres, et salis la mémoire aujourd'hui (et cela tu vas le payer crois-moi!) était à la tête d'une superbe équipe de jeunes du village et s'était brulé en tirant le feu d'artifice.
L'année suivante en 1990 papa disparaissait et je reprenais le flambeau en devenant président du comité des fêtes le jour de mes 18 ans!
Nous avions à cette époque certainement la plus belle fête votive de la région, jusqu'à ce que vous détruisiez le comité des fêtes (on y reviendra plus tard).
Cette année-là je devenais également président de la société de boules du village. Et ce pendant de très longues années ne comptant jamais mon temps pour l'organisation des concours pour la saint Germain et tout le long de l'été!
En même temps avec une autre belle équipe j'ai animé le balltrap du village qui fonctionnait tous les dimanches et parfois même en nocturne pendant toute l’intersaison de chasse j'en fus pendant quelques années le président!

En 1995 je décide de me présenter aux élections municipales suite à votre "coup d'état" dont je peux expliquer chaque détail à toute personne intéressée! Je suis seul mais décidé car je pressens très bien ce qui va se passer!

C'est à ce moment-là qu'élu vous organisez une pseudo assemblée générale du comité des fêtes, vous êtes venu avec des rouleaux de pièces de 5 francs (je m'en souviens comme si c'était hier), vous distribuiez à l'entrée les pièces aux participants que vous aviez spécialement invités pour ce vote. (Tiens ça me rappelle une réunion publique de l’an dernier)
Ce stratagème vous a permis de mettre un nouveau président à la tête du comité des fêtes ce qui sonnera la fin de la fête votive de Correns.
Cette année-là nous avions tout organisé et nous avons donc, avec mon équipe, exigé que cette fête nous l'organiserions! Nous avions eu pour cela une réunion ou vous aviez pris des engagements clairs, que bien entendu vous n’avez pas respectés! Votre parole ne vaut absolument rien !
Manque de chance pour vous cette réunion a été enregistrée à votre insu et lorsqu'avec M Mistre votre premier Adjoint vous avez interdit d'organiser la soirée laser au théâtre de verdure j'ai pu me défendre!
J'ai encore cet enregistrement, (et le suivant d'un rdv ou on parle mairie et ou vous stipulez que mon père a, en 1991, signé des papiers sachant qu'il est décédé accidentellement le 26 Avril 1990!)
Et oui à force de mentir on s'emmêle les pinceaux!
A ce moment-là nous avons créé une association Décibel et organisé sans aucune aide une soirée mémorable certainement la soirée qui a rassemblé à Correns le plus de monde sans le moindre problème!
Je suis ensuite revenu au comité des fêtes aider l'équipe rajeunie mais le mal était fait la fête votive ne sera jamais plus ce qu'elle a été.

Parlons maintenant office de tourisme, membre et trésorier adjoint de la première heure dans l’équipe de Jean Claude Sadion, j’ai œuvré pendant de très nombreuses années, plus particulièrement pour les chemins de randonnées, l’organisation de notre brocante les différents documents sur Correns et les festivités.
Mais aussi fermement opposé à un tour de passepasse financier autour du livre sur Correns au cours duquel 15 000€ d’argent public, ayant transité par l’office du tourisme, ont  été reversé à on ne sait qui au final. Mais je crois qu’on va finir par savoir …

Voilà, depuis quelques années je me suis mis en retrait des associations, si ce n’est la société de pêche pour laquelle je suis entré dans le conseil d’administration voilà quelques années.
On peut ajouter mon engagement au niveau des parents d'élèves depuis des années également...

Personnellement j’ai réalisé un projet immobilier, financièrement il aurait été beaucoup plus intéressant pour moi de le réaliser ailleurs mais j’ai tenu à le faire à Correns parce que c’est chez moi et parce que les taxes retombent sur la commune.
Ma société est localisée à Correns, je paie mes impôts sur chaque centime gagné.

Je pense que votre remarque sur l’égoisme n’a pas de fondement. Comme la plupart des choses que vous avancez d’ailleurs !

Par contre la réciproque n’est pas de mise.

Hors mis la création d’associations fantômes comme « Lou Labo », pour ne citer qu’elle, qui n’ont été que des pompes à subventions je ne vous ai jamais vu faire preuve du moindre bénévolat.
Pour chaque mandat ou activité que vous avez assumée vous avez été rémunéré, y compris pour la fonction de maire.
Nous pouvons d’ailleurs remarquer que l’an dernier malgré la situation compliquée de la commune vous n’y avez pas renoncé!
Un centime reste un centime surtout quand il est défiscalisé!

Parlons défiscalisation justement!
Un jour, vous m’avez dit « il faut être solidaire » !
Que penser du fait, qu’avec votre groupement foncier rural, vous faites de la défiscalisation familiale à outrance!
L’argent non versé à l’état sert à faire fructifier le patrimoine, aux frais du contribuable finalement.
Et je ne parle pas des retombées générées depuis des années par votre « Correns premier village Bio ». A Correns certains ont peut-être la « sensation d’un privilège » mais tvous, vous n’en avez pas que la sensation!
Être solidaire c’est facile avec l’argent des autres. Vous avez beaucoup plus de mal avec le vôtre!

Alors cher monsieur, des leçons de vous je n’ai pas à en recevoir, surtout sur l’égoïsme

Comme je vous l’ai dit la roue tourne et un jour elle vous rattrape, et ce jour-là vous connaitrez ce qu’est la solitude quand tout le monde vous lâchera.

Et croyez-moi le manque de respect que vous avez eu vous le paierez!

 

                                

Publicité
Publicité
Commentaires
Correns Tout Court ...
Publicité
Archives
Publicité