Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Correns Tout Court ...
30 juin 2020

Cimetère et manque de respect , la suite c'est édifiant!

Dans un précédent post je vous faisais part de mon indignation suite aux messages de M Latz et de Mme Leschevin concernant le cimetière et le respect de nos morts.
J’avais envoyé un sms à M Latz et Mme Rullan pour leur signifier mon indignation quant à l’état du cimetière (chose constante depuis des années).
La réponse de M Latz ci-dessous se passe de commentaire, tellement le manque de respect à nos morts et tout particulièrement à mon père est inqualifiable !

Screenshot_20200428135259

J’ai donc posté cette réponse sur le blog pour dénoncer tels propos inadmissibles, qui plus est d’un maire. Sachant que l’entretien du cimetière communal est sous sa responsabilité!

Suite à ce message une habitante du village faisait la même remarque sur les réseaux sociaux.
La réponse de Mme Leschevin, conseillère municipale était tout aussi inacceptable.
Malgré la tentative de rapidement faire disparaitre le message, bon nombre d’impression écran ont été faites par bon nombre de Corrensois scandalisés par de tels propos! (Voir ci-dessous).

IMG_20200515_093448_01



Depuis l’occasion d’en parler de vive voix avec Mme Leschevin ne s’était pas présentée.


Dimanche élection municipale pour le second tour, Mme Leschevin est présente devant le bureau de vote, je vais enfin pouvoir avoir des explications et une justification ou mieux des excuses.

J’interroge donc notre conseillère municipale afin qu’elle justifie ses écrits!


Première réaction, celle de se cacher face au mur pour se soustraire à ses responsabilités en prétextant que ce n’est pas le moment ! Quel courage !


Face à mon insistance deuxième argument lorsque je lui demande de justifier ses écrits, elle ose carrément dire qu’elle n’a rien écrit !

Pour finalement dire que ce n’est pas elle qui a écrit cela mais Victor Hugo ! Prétextant élever le débat avec telle citation. Qu’il fallait que je m’instruise ! Quelle honte !


Soyons sincères, pensez-vous que justifier l’entretien déplorable du cimetière en utilisant la citation suivante : «  Ils mangent les pissenlits par la racine », soit une façon de s’élever ?


Madame Leschevin ce genre de « citation » en Corse vous aurait valu de prendre le bateau le soir même pour un retour sur le continent sous peine de voir votre maison réduite en poussière !
Les Corrensois ne vous ont pas attendus pour s’instruire. Ils n’ont en aucune mesure besoin de vous pour cela, surtout quand on voit à quoi mènent vos études et lectures.

Vous ne me connaissez pas, vous ne connaissez pas ma famille, mon histoire, mon attachement à Correns. Pourtant si vous allez à l’accueil de la mairie et que vous regardez la liste des maires de la commune vous allez retrouver bon nombre de mes ancêtres.
Dans la tombe que j’allais fleurir en ce 26 Avril se trouvent, outre mon père qui était titulaire de 2 baccalauréat, mon arrière-grand-mère première femme à obtenir le baccalauréat dans le Var, et également M Jourdan maire de la commune qui a fait don du bâtiment abritant l’école communale ! Etant maire de la commune il a fait réaliser les travaux pour naugurer l'école telle qu'on la connait en 1906!
Je ne vous parlerez pas de mes études que j’ai du arrêter n'ayant pas encore 18 ans suite à la mort de mon père, alors que j’étais déjà à cet âge titulaire d’un diplôme universitaire de technologie.

Alors Mme Leschevin vos « leçons » je n’en ai que faire !
Et si je puis vous donnez un conseil, au lieu de bouquiner, apprenez à lire les chiffres de la commune cela vous évitera d’avaler toutes les conneries que l’on vous raconte en conseil municipal !

Le pire c’est que cela ne s’est pas arrêté là, M le maire est venu prendre part au débat…

La suite dans le prochain post celui-ci devient indigeste.


Petit rappel, tout le monde sait qui je suis et ou me trouver, je suis ouvert à toute discussion et j’assume pleinement ce que j’écris !
Je ne suis pas Gil colère, Germain Germain Germain… Je ne me cache pas…
Par contre je suis de plus en plus convaincu que derrière Gil Colère se cache un élu !

 



 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Correns Tout Court ...
Publicité
Archives
Publicité